Du 20 au 25 mars, c’est le Festival d’un Jour d’un jour, la grande fête du cinéma d’animation à Valence et dans les communes proches. Au programme, de nombreuses projections et ateliers pour petits et grands toute la semaine, notamment autour du thème « Oiseaux, Ruralité et Filiation ».
La ferme du Rougequeue sera à l’honneur pour le « Marathon de l’animation » : des jeunes réalisateurs ont seulement 5 jours pour créer des courts métrages à l’aide de tablettes numériques sur le thème « En bon voisinage avec le Sauvage ». Ils viendront trouver l’inspiration sur la Ferme du Rougequeue, pour découvrir avec quels animaux étranges cohabitent Marianne et Alain… Vous pourrez suivre le processus de création les mardi 21, mercredi 22 et jeudi 23 mars à la Cartoucherie, salle Sanial (Bourg les Valence) à 18h.
Et surtout vous pourrez admirer les films « sauvagement drôles » des marathoniens lors de la soirée de clôture le samedi 25 mars à 18h45. Le tout sera suivi d’un Apéro de Clôture à 20h15 sous la Halle Saint Jean !
NB : Le festival est gratuit, mais requiert une adhésion à l’association l’équipée (4 euros individuel, 10 euros familles).