Portes-ouvertes à la ferme dimanche 18 septembre 2022

La ferme du Rougequeue participe de nouveau à l’événement Bio et Local c’est l’idéal, organisé par le réseau Bio de la Drôme.
 
Venez à la ferme le dimanche 18 septembre de 10h à 19h pour découvrir comment nous produisons nos légumes avec amour, quelles actions nous menons pour favoriser la biodiversité !
 
A ne pas rater : le marché bio, les crêpes salées et sucrées toute la journée, des musiques du monde à partir de 14h30 avec l’Atelier musiques Populaires de Saint-Marcel lès Valence et l’excellente pièce de théâtre « Qui vivra, Verra » de Christophe pardon à 17h.  Toute la journée est en accès libre et gratuit, une participation sera demandée pour la pièce de théâtre (10 euros, réservation recommandée car nombre places limitées).
Et bien sûr, une crêpe au sucre Bio offerte si vous venez à vélo ! (dans la limite de la pâte à crêpe disponible ! )
 
Le programme détaillé :
 
Toute la journée de 10h à 17h30:
Petite restauration sur place, avec crêpes salées (a la ratatouille bio maison ou avec nos bons oeufs bio) et crêpes sucrées (confiture bio maison, sucre bio, pate à tartiner bio…). Buvette (Infusions bio maison, sirops bio maison…)
 – Marché à la ferme avec nos légumes bio de saison, confitures, sauces tomates… et nos oeufs de toutes les couleurs
 

A 11h et 15h :

 – Visites guidées de la ferme, présentation des productions et découverte des aménagements pour la biodiversité.
 
A 14 h et 16h :
Concert sous les Micocouliers  : L’Atelier Musiques Populaires de Saint-Marcel-les-Valence nous fera voyager des Balkans à l’Orient…
 
A 17h00:
« Qui vivra, verra », Tragi-comédie paysanne de Christophe Pardon
Une pièce de théâtre écrite, réalisée et jouée par Christophe Pardon, qui se passe justement dans le milieu rural. Pièce réservée aux plus de 10 ans. Réservation conseillée. Participation : 10 Euros
L’histoire:
 » Cinq hommes d’une même famille se réunissent dans la ferme du grand-père pour l’abattage traditionnel du cochon. C’est l’occasion pour eux de se retrouver après de longs mois passés loin les uns des autres. Ils fêtent ça dignement autour de la bonne chère et du bon vin. On prend des nouvelles de chacun, on plaisante, on profite de l’air de la campagne. Cependant, ces pères et ces fils vont aussi saisir l’occasion pour régler certains comptes et tenter de trouver leur place au milieu de tous ces mâles.  Le cochon, quant à lui, tente d’appréhender le temps qu’il lui reste avec résignation et philosophie. Outre une performance de comédien, Christophe Pardon nous livre ici une histoire de la vie certes ordinaire mais juste et profondément humaine. Chaque personnage que l’acteur-auteur nous donne à voir nous devient familier et dès lors attachant. Et nous serions bien avisés de reconnaître que quand nous rions d’eux et de leur cocasserie, c’est un peu de nous-mêmes que nous rions. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *